Parlez vous français?

Dícese de los políglotas o practicantes de lenguas varias.

Moderador: Larús

Avatar de Usuario
lorennah
Lector voraz
Mensajes: 207
Registrado: 28 Feb 2008 17:21
Ubicación: Valencia

Mensaje por lorennah »

Bonjour, moi aussi je parle français. Je suis bilingue car j'ai vécu beaucoup d'années en France et j'ai étudié au lycée. J'ai lu beaucoup de livres en français, des lectures faciles et des lectures compliquées, alors pour commencer, je conseille des lectures dont vous avez déjà parlé, comme Le petit prince, Le petit Nicolas, mais aussi n'importe quel roman de Marc Lévy ou Douglas Kennedy. Amélie Nothomb c'est court, mais un peu plus compliqué, ou Éric-Emmanuel Schmitt. Si vous voulez pratiquer le français je suis là, et si vous voulez parler de lectures en français, ça me plairait beaucoup. À bientôt!
Avatar de Usuario
isadoraduna
Lector ocasional
Mensajes: 29
Registrado: 11 Mar 2008 13:13

Bonjour!

Mensaje por isadoraduna »

Coucou, je suis Isadoraduna, j’ai vécu beaucoup d’années en France, mais il y a aussi assez d’année que je suis en Espagne, alors j’ai oubliée beaucoup de français. Mais j’adore cette langue, et pour moi c’est un plaisir lire en français. J’arrive de finir le livre de Madame Lafayette « La princesse de Clèves », et je suis en train de lire « L’étranger » de Camus.
1
LESTAFIER
Mensajes: 6
Registrado: 20 Mar 2008 02:54

Mensaje por LESTAFIER »

Je viens de lire ENSEMBLE C'EST TOUT d'Anna Gavalda et une biographie de Dalida,la chanteuse,aussi en français.
Avatar de Usuario
Asher
Mensajes: 12
Registrado: 19 Mar 2008 21:41

Mensaje por Asher »

Bonjour tout le monde!! Qu'est-ce que vous parlez? :lol:
1
vicente
Lector
Mensajes: 69
Registrado: 15 Mar 2008 20:37

Mensaje por vicente »

bon journee comment allez vous ?je suis tres bien
madame bovary our coeur simple? je prefer madane bovary :oops:
Avatar de Usuario
Asher
Mensajes: 12
Registrado: 19 Mar 2008 21:41

Mensaje por Asher »

qui est madame bovary? :roll:
1
vicente
Lector
Mensajes: 69
Registrado: 15 Mar 2008 20:37

Mensaje por vicente »

c est madame bovary pour gustave flaubert c est tres interesant livre
Avatar de Usuario
isadoraduna
Lector ocasional
Mensajes: 29
Registrado: 11 Mar 2008 13:13

Mensaje por isadoraduna »

Bravo Camus, L'étranger un livre a lire. Et j'arrive de commencer "Mes amis Mes amours" de Marc Levy.

Qui est Madame Bovary? bien sur la "Femme" plus femme de la litérature.
1
Avatar de Usuario
lorennah
Lector voraz
Mensajes: 207
Registrado: 28 Feb 2008 17:21
Ubicación: Valencia

Mensaje por lorennah »

Moi j'ai lu La Peste mais pas L'étranger. J'ai beaucoup aimé. Mes amis mes amours c'est pas mal non plus, mais je préfère d'autres livres de Marc Lévy.
1
Avatar de Usuario
isadoraduna
Lector ocasional
Mensajes: 29
Registrado: 11 Mar 2008 13:13

Mensaje por isadoraduna »

lorennah escribió:Moi j'ai lu La Peste mais pas L'étranger. J'ai beaucoup aimé. Mes amis mes amours c'est pas mal non plus, mais je préfère d'autres livres de Marc Lévy.
Avec Camus, j'ai eu une trés grande surprise, car parfois quand on donne le qualificatif de "classique" a un auteur, on le tachand d'ennuyeux, alors on a un peu de peur a commencer ce genre de litérature. Mais j'avais pris la décision de commencer a lire tous ces grands auteurs. J'ai aimé beaucoup Camus, vraiment extraordinnaire, a mon avis.

Pour Levy, dire que j'ai acheter l'unique livre que j'ai trouvé ce jour, et comme tu dis, c'est pas mal.
1
tahone
Mensajes: 1
Registrado: 10 Oct 2005 14:25

Mensaje por tahone »

salut tous!!

j' aime lire en français... surtout des romantiques...

quelq' un peut m' en recomander...

merci!
Avatar de Usuario
pErDiDa
Foroadicto
Mensajes: 4141
Registrado: 20 Abr 2008 18:51
Ubicación: perdida en mi mundo

Mensaje por pErDiDa »

aussi, je parle le français depuis sept ans, c'est une langue très jolie et, beaucoup fois, j'achete des livres en cette langue pour les lire.
mínimus
Lector
Mensajes: 96
Registrado: 27 May 2008 20:19

Mensaje por mínimus »

salut!

Il ne fait pas longtemps que je suis a cette forum, mais c´est la premiere fois que je trouve un forum dedié a la literatura oú c´est possible, en plus, d´utiliser de langues etrangeres.

Alors, je sais que je fais beaucoup d´erreurs, mais je vais vous raconter l´histoire personnel du dernier livre en français que j´ai acheté...

Il y a vingt ans que j´ai vu un film français, tres simple, qui m´a impressioné: c´etait "La dentelliere", regisseur Claude Goretta; moi, en ce moment, j´ai tombé amoureux de Isabelle Huppert...

J´ai apris que c´etait le prix Goncourt de 1974, auteur Pascal Lainé (il a fait aussi, en partie, le... script du film). J´ai lu le roman. Formidable. J´ai reussi obtenir aussi le film, en VHS. Et l´an dernier, finalemente, j´ai acheté le roman en français. Vingt ans sont passés...

Le roman n´est pas aussi connu en Espagne comme des autres "prix Goncourt" romans. L´auteur, monsieur Lainé, je crois qui n´est pas tres celebre non plus. C´est peut-etre pas un ... masterpiece?

je sais pas, je l´aime bien encore...


Ce miraculeux instant de la vie où meme les plus laides gamines resplendissent un peu du desir qui les traverse, qui se cherche en elles, et que nulle connivence n´a su reduire, Pomme avait le privilege de le prolonger comme indefiniment


Elle devait bien se douter, Pomme, confusement, que sa presence irritait maintenant son ami. Elle se fit encore plus discrete, plus laborieuse, plus affairée que jamais. Mais Aimery se sentit d´autant plus prisonnier de cette infinie, de cette indiscrete humilité, qui lui interdissait de s´insurger, qui lui interdissait de formuler, fût ce en lui-meme, le moindre reproche. Et cela l´exasperait sourdement. Cette insupportable innocence, c´etait une violence qu´on lui faisait en le privant de son bon droit a la revolte. L´inexistence de Pomme avait un poids formidable.
Avatar de Usuario
sedna
No tengo vida social
Mensajes: 1955
Registrado: 22 Sep 2005 19:00
Ubicación: España: Leyendo en el jardín

Mensaje por sedna »

Pour commencer a lire en française, c'est une bonne idée "Le petit prince" ou "Le petit Nicolas".
L'étranger" à mos avis, ce n'est pas dificile à comprendre, mais c'est affreuse.

Je ne sais pas si Amélie Nothomb ou Marc Levi seraient trop difficile pour moi...je suis tentée beaucoup plus souvent.

J'ai lu, il y a beaucoup d'années Madame Bobary mais en espagnol et ce livre ne me plaît pas du tout.
1
Avatar de Usuario
Sure
No puedo vivir sin este foro
Mensajes: 671
Registrado: 30 Abr 2007 14:31
Ubicación: Forks

Mensaje por Sure »

Sedna, j'ai aussi L'étranger, mais je l'ai lis jamais. J'ai lu "Le comte de Montecriste" est à mon avis, c'est facile de comprendre, mais j'ai seulement le premier livre.
1
Responder