Parlez vous français?

Dícese de los políglotas o practicantes de lenguas varias.

Moderador: Larús

Avatar de Usuario
dorsvenabili
Vivo aquí
Mensajes: 8557
Registrado: 05 Jul 2008 16:51
Ubicación: En mi mundo

Re: Parlez vous français?

Mensaje por dorsvenabili »

chlorine escribió: 11 Nov 2021 08:18
dorsvenabili escribió: 10 Nov 2021 20:39
Chère @chlorine , j'ai oublié beaucoup de mots. Pouvez-voux moix recommender livres faciles.

Merci beaucoup.
Je recommande l'auteur Jean-Claude Mourlevat qui écrit des livres pour adolescents qui sont intéressants pour les adultes aussi. J'ai prêté "La rivière à l'envers" à un collègue mexicain et il trouve que le livre est intéressant et facile.
Je recommande aussi "Simple" de Marie-Aude Murail. C'est une histoire très émouvante sur un jeune qui a un frère handicapé mental.
Merci beaucoup
1
Avatar de Usuario
Scharlach
No puedo vivir sin este foro
Mensajes: 599
Registrado: 04 Dic 2019 04:07
Ubicación: en Yoknapatawpha County

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Scharlach »

chlorine escribió: 10 Nov 2021 07:09
Scharlach escribió: 10 Nov 2021 00:03
Merci Chlorine, laisse-moi te dire que le seul roman que je viens de lire en francais c´est Moby Dick, quand je l´ai acheté j´étais sur que c´était une traduction anglaise mais je m´étais trompé :lol:
Ah mince Moby Dick ça n'est pas le livre le plus facile à lire ! :D Personnellement je l'ai trouvé très, très long. J'espère qu'il t'a plu à toi ! :)
Salut Chlorine, bien sur tu as raison, Moby Dick pour plusieurs lecteurs semble un roman de super héros qui cherchent de suivre et tuer une mauvaise baleine, mais n´est pas comme ca. Le roman est presque un essai, j´ai aussi acheté une édition espagnole pour les 200 ans de la naissance de Melville que j´éspere de lire. :hola:
1
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

J'espère que vous passez tous un bon week-end ! :)
Je suis en train d'essayer de comprendre comment marchent le subjonctif et le conditionnel en espagnol et j'ai beaucoup de mal. :p Je vais poser la question dans le fil sur l'apprentissage de l'espagnol.
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
dorsvenabili
Vivo aquí
Mensajes: 8557
Registrado: 05 Jul 2008 16:51
Ubicación: En mi mundo

Re: Parlez vous français?

Mensaje por dorsvenabili »

Le subjonctif en espagnol n'est pas facile. Et ser et estar sont les couchemers de notre langue pour l'étrangers.
1
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

Aha oui ser et estar sont horribles ! J'avoue que j'ai un peu abandonné l'idée de les utiliser correctement pour l'instant. J'y reviendrai peut-être quand je serai plus à l'aise avec l'espagnol.
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
Arden
Vivo aquí
Mensajes: 22086
Registrado: 28 Oct 2008 08:59

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Arden »

chlorine escribió: 09 Dic 2021 07:39 Aha oui ser et estar sont horribles ! J'avoue que j'ai un peu abandonné l'idée de les utiliser correctement pour l'instant. J'y reviendrai peut-être quand je serai plus à l'aise avec l'espagnol.
Il est similaire en termes de difficulté à l'utilisation pour un espagnol des verbes avoir et être.
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

Arden escribió: 12 Dic 2021 23:31
chlorine escribió: 09 Dic 2021 07:39 Aha oui ser et estar sont horribles ! J'avoue que j'ai un peu abandonné l'idée de les utiliser correctement pour l'instant. J'y reviendrai peut-être quand je serai plus à l'aise avec l'espagnol.
Il est similaire en termes de difficulté à l'utilisation pour un espagnol des verbes avoir et être.
Aha oui je n'avais pas pensé à ça mais effectivement ça doit être difficile pour vous de choisir entre ces deux verbes ! De mon côté j'espère qu'en lisant beaucoup je vais petit à petit apprendre les bonnes façons de dire les choses mais pour l'instant ça ne marche pas très bien. :p
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
Arden
Vivo aquí
Mensajes: 22086
Registrado: 28 Oct 2008 08:59

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Arden »

Tout est une question de practique @chlorine :D
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

Arden escribió: 13 Dic 2021 08:04 Tout est une question de practique @chlorine :D
Oui mais si je dois pratiquer toute ma vie avant d'arriver à conjuguer mes verbes correctement ça va être un problème ! :D
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

Ici en France c'est le début des vacances scolaires et universitaires, est-ce que c'est pareil dans vos pays ? Est-ce que vous prenez des vacances, est-ce que vous partez quelque part ?

Moi dans une semaine je vais aller en Bretagne chez mes parents et mon frère. :)
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
Arden
Vivo aquí
Mensajes: 22086
Registrado: 28 Oct 2008 08:59

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Arden »

Normalement nous voyageons à Marrakech entre le 26 décembre et le Jour des Rois Mages, le 6 janvier, mais cette année impossible, les frontières sont fermées. Nous cherchons la chaleur et le soleil de Marrakech, c'est pourquoi j'ai récupéré mon français appris à l'école.

Cette année, nous irons aux îles Canaries, mon mari est prof donc nous avons des vacances scolaires.
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

Ah c'est dommage que vous ne puissiez pas aller au Maroc !
Mais je crois que les îles Canaries c'est un endroit très sympa aussi. J'espère que vous en profiterez bien !
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
lucia
Cruela de vil
Mensajes: 84493
Registrado: 26 Dic 2003 18:50

Re: Parlez vous français?

Mensaje por lucia »

Je resterai chez-moi :cunao:
Nuestra editorial: www.osapolar.es

Si cedes una libertad por egoísmo, acabarás perdiéndolas todas.

Imagen Mis diseños
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

Je viens de voir ton message @lucia ! J'espère que tu as profité de cette période de fêtes !
Ici en France on démarre l'année avec l'épidémie qui se répand de manière incroyable. Je me demande comment ça va évoluer...
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Responder