Parlez vous français?

Dícese de los políglotas o practicantes de lenguas varias.

Moderador: Larús

Avatar de Usuario
Ratpenat
Murciélago
Mensajes: 5920
Registrado: 24 Sep 2012 14:11

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Ratpenat »

-Vainilla- escribió:Oui, c'est vrai, la France est grande, mais on sait jamais, peut être tu visites un jour Gand ou Bruges et tu décides de faire un détour pour voir Lille :)

Moi je suis très bien ici, je travaille et j'étude et toutes les personnes que j'ai rencontré sont super sympas. On dit que les gens du Nord sont très chaleureux, histoire de compenser le froid et la mauvaise météo :D
Je ne peux pas mourir sans voire Bruges! :cunao: :cunao: :cunao:

J'ai vu ce film: In Bruges (atrapados en Brujas). Le film est bon, alors que la ville... je pense que c'est un lieur magnifique! Si n'est pas très loin de Lille, pourquoi pas? :D
Avatar de Usuario
-Vainilla-
Me estoy empezando a viciar
Mensajes: 396
Registrado: 07 May 2011 13:51
Ubicación: Lille (Francia)
Contactar:

Re: Parlez vous français?

Mensaje por -Vainilla- »

Ratpenat escribió:
-Vainilla- escribió:Oui, c'est vrai, la France est grande, mais on sait jamais, peut être tu visites un jour Gand ou Bruges et tu décides de faire un détour pour voir Lille :)

Moi je suis très bien ici, je travaille et j'étude et toutes les personnes que j'ai rencontré sont super sympas. On dit que les gens du Nord sont très chaleureux, histoire de compenser le froid et la mauvaise météo :D
Je ne peux pas mourir sans voire Bruges! :cunao: :cunao: :cunao:

J'ai vu ce film: In Bruges (atrapados en Brujas). Le film est bon, alors que la ville... je pense que c'est un lieur magnifique! Si n'est pas très loin de Lille, pourquoi pas? :D
Eh ben, voilà! Franchement, la Belgique c'est tout petit et mignon, j'ai l'impression que tout est à côté de tout, je suis à une heure de Gand, une heure de Bruges, une de Bruxelles... tout près quoi! :D
1
Avatar de Usuario
lucia
Cruela de vil
Mensajes: 84497
Registrado: 26 Dic 2003 18:50

Re: Parlez vous français?

Mensaje por lucia »

-Vainilla- escribió:
lucia escribió:Je suis arrivé de Nanterre et je peux dire que je me ouvlie de comment se parle le français :oops: Mais le taxiste cambodien m'ai entendu :lol:
C'est pour ça qu'il faut que tu viennes souvent par ici pour le parler entre nous :wink:
Mes collegues me reenvoyent les emails en français, mais quand je suis là, ils préfèrent que je parle l'anglais :grinno:
Nuestra editorial: www.osapolar.es

Si cedes una libertad por egoísmo, acabarás perdiéndolas todas.

Imagen Mis diseños
Avatar de Usuario
Ratpenat
Murciélago
Mensajes: 5920
Registrado: 24 Sep 2012 14:11

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Ratpenat »

Ça va le week-end? J'ai mal à la tête parce que hier je suis allé à les paelles de Quart de Poblet, un village proche de Valence. Je n'ai pas dormi beaucoup.

C'était très drôle, nous avons mangé de la paella, les gens étaient très sympa... Et aussi, naturellement :074:
Avatar de Usuario
Ratpenat
Murciélago
Mensajes: 5920
Registrado: 24 Sep 2012 14:11

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Ratpenat »

Bonsoir! Aujourd'hui j'ai vu "Bienvenue chez les Ch'ti".

C'était très drôl! :alegria:
Avatar de Usuario
-Vainilla-
Me estoy empezando a viciar
Mensajes: 396
Registrado: 07 May 2011 13:51
Ubicación: Lille (Francia)
Contactar:

Re: Parlez vous français?

Mensaje por -Vainilla- »

Ratpenat escribió:Bonsoir! Aujourd'hui j'ai vu "Bienvenue chez les Ch'ti".

C'était très drôl! :alegria:
:cunao: Tu vois! Je te l'avais dit! :D Et ben, j'habite là, au Ch'Nord :D
1
Avatar de Usuario
Ratpenat
Murciélago
Mensajes: 5920
Registrado: 24 Sep 2012 14:11

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Ratpenat »

-Vainilla- escribió:
Ratpenat escribió:Bonsoir! Aujourd'hui j'ai vu "Bienvenue chez les Ch'ti".

C'était très drôl! :alegria:
:cunao: Tu vois! Je te l'avais dit! :D Et ben, j'habite là, au Ch'Nord :D
Oui, c'est vrai! Merci pour me le dir. :D

Alors, parles-tu ch'ti? :lol:
Avatar de Usuario
-Vainilla-
Me estoy empezando a viciar
Mensajes: 396
Registrado: 07 May 2011 13:51
Ubicación: Lille (Francia)
Contactar:

Re: Parlez vous français?

Mensaje por -Vainilla- »

Ratpenat escribió:
-Vainilla- escribió:
Ratpenat escribió:Bonsoir! Aujourd'hui j'ai vu "Bienvenue chez les Ch'ti".

C'était très drôl! :alegria:
:cunao: Tu vois! Je te l'avais dit! :D Et ben, j'habite là, au Ch'Nord :D
Oui, c'est vrai! Merci pour me le dir. :D

Alors, parles-tu ch'ti? :lol:
C'est rien ;)

Alors non, je ne parle pas du tout le ch'ti. J'habite pas loin de la ville et les jeunes ne parlent plus comme ça, il faut aller dans la campagne et parler avec les papys pour entendre ce genre de vocabulaire, néanmoins, même si les jeunes parlent un français plus "standard" au niveau vocabulaire, ils ont quand même l’intonation typique du nord, et des petits détails comme finir presque toutes les phrases par "quoi". Et apparemment j'ai chopé ces petits tics du language :D
1
Avatar de Usuario
Ratpenat
Murciélago
Mensajes: 5920
Registrado: 24 Sep 2012 14:11

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Ratpenat »

J'ai fini mon cours de français! :D
Bien si j'ai réussi le B1.1, la comprehension orale était très difficile pour moi. Peut-être que je vais un peu vite :roll:
Avatar de Usuario
-Vainilla-
Me estoy empezando a viciar
Mensajes: 396
Registrado: 07 May 2011 13:51
Ubicación: Lille (Francia)
Contactar:

Re: Parlez vous français?

Mensaje por -Vainilla- »

Ratpenat escribió:J'ai fini mon cours de français! :D
Bien si j'ai réussi le B1.1, la comprehension orale était très difficile pour moi. Peut-être que je vais un peu vite :roll:
Mais tu l'as eu quand même, non? Sinon, pour la compréhension orale, bon, tu dois le savoir déjà: regarder plein de séries et films en français, et écouter la radio même si ce n'est que le locuteur entre chanson et chanson c'est déjà ça :wink:
1
Avatar de Usuario
Ratpenat
Murciélago
Mensajes: 5920
Registrado: 24 Sep 2012 14:11

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Ratpenat »

Oui, oui, ça va :D

C'est une bonne idée, écouter la radio. Est-ce que tu en connais, Vainilla? Je connais "le journal en français facile", de Radio France International. Je l'ai écouté aujourd'hui.
Avatar de Usuario
-Vainilla-
Me estoy empezando a viciar
Mensajes: 396
Registrado: 07 May 2011 13:51
Ubicación: Lille (Francia)
Contactar:

Re: Parlez vous français?

Mensaje por -Vainilla- »

Pour être honnête... pas vraiment. Moi la radio, je l'écoute que pour la musique et pas très souvent, que quand je suis en voiture, et ça c'est de temps en temps car moi je bouge partout en métro :D
1
Avatar de Usuario
Ratpenat
Murciélago
Mensajes: 5920
Registrado: 24 Sep 2012 14:11

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Ratpenat »

Oui, comme moi. Ce n'est pas grave. J'écuterai le journal en français facile et un peu de musique. :D
Avatar de Usuario
Ratpenat
Murciélago
Mensajes: 5920
Registrado: 24 Sep 2012 14:11

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Ratpenat »

Vainilla, ça va tout?
Avatar de Usuario
-Vainilla-
Me estoy empezando a viciar
Mensajes: 396
Registrado: 07 May 2011 13:51
Ubicación: Lille (Francia)
Contactar:

Re: Parlez vous français?

Mensaje por -Vainilla- »

Ratpenat escribió:Vainilla, ça va tout?
Salut Ratpenat!

Ça me touche vraiment de savoir que tu t'es rappelé de moi en ces moments difficiles. Oui, on va bien par ici, on habite quand même loin de Paris (à 3h de route à peu près) et heureusement tous mes amis et connaissances qui habitent la capitale vont bien aussi. C'est pas évident, et je dois avouer qu'aller au travail ce matin c'était pas facile (je travaille chez une grande marque suédoise de meubles :wink: ) mais même si les frontières sont fermées et les rassemblements (concerts, théâtres, etc.) sont annulés, les gens ont l'air assez normal, disons qu'on essaye de continuer, la vie continue...

Enfin, espérons que tout cela passe vite et qu'on ne revive une telle situation plus jamais.

P.D.: Gràcies de tot cor :wink:
1
Responder