Parlez vous français?

Dícese de los políglotas o practicantes de lenguas varias.

Moderador: Larús

Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

Bonjour,

je suis française et je me suis inscrite ici pour améliorer mon espagnol. Si certains d'entre vous ont des questions ou voulez discuter en français, je serais ravie de vous aider !

Au niveau de mes lectures je viens de finir Blonde de Joyce Carol Oates, sur la vie de Marilyn Monroe, et j'ai adoré ce livre. Je suis en train de lire The fated Sky de Mary Robinette Kowal. C'est un roman de science-fiction dans lequel les gens essaient de coloniser Mars à cause d'un météor qui a bouleversé le climat sur terre.
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
DarkLady Juliet
Vivo aquí
Mensajes: 5511
Registrado: 06 Sep 2010 00:25
Ubicación: En Darkilandia, en los libros y en Madrid también.

Re: Parlez vous français?

Mensaje por DarkLady Juliet »

Bienvenue, @chlorine !!! :60:

Je aussi serais hereuse de parler avec toi et commenter des lectures en espagnol.
Avatar de Usuario
ratonB
Vivo aquí
Mensajes: 12144
Registrado: 17 Sep 2005 23:18

Re: Parlez vous français?

Mensaje por ratonB »

chlorine escribió: 28 Sep 2021 14:42 Bonjour,

je suis française et je me suis inscrite ici pour améliorer mon espagnol. Si certains d'entre vous ont des questions ou voulez discuter en français, je serais ravie de vous aider !

Au niveau de mes lectures je viens de finir Blonde de Joyce Carol Oates, sur la vie de Marilyn Monroe, et j'ai adoré ce livre. Je suis en train de lire The fated Sky de Mary Robinette Kowal. C'est un roman de science-fiction dans lequel les gens essaient de coloniser Mars à cause d'un météor qui a bouleversé le climat sur terre.

The fated Sky C´est le deuxième roman d´une série, n´est pas? En espagnol il est traduit par El destino celeste. Ici est en Abretelibro , mais il n´est pas tres lire maintenant. Mais le premier roman a plus de commentaires: Hacia las estrellas
La muerte en Venecia. Mann, Thomas

2022
Agenda
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

DarkLady Juliet escribió: 28 Sep 2021 16:23 Bienvenue, @chlorine !!! :60:

Je aussi serais hereuse de parler avec toi et commenter des lectures en espagnol.
Super et merci pour le message de bienvenue ! :) Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

ratonB escribió: 28 Sep 2021 20:02

The fated Sky C´est le deuxième roman d´une série, n´est pas? En espagnol il est traduit par El destino celeste. Ici est en Abretelibro , mais il n´est pas tres lire maintenant. Mais le premier roman a plus de commentaires: Hacia las estrellas
Oui c'est le deuxième tome (livre) d'une série. J'ai beaucoup aimé le premier tome et celui-ci me plaît beaucoup ici. L'histoire est très intéressante avec des réflexions sur le racisme et le sexisme dans les années 50 mais aussi beaucoup de suspense car les voyages dans l'espace sont dangereux !

J'ai vu que personne n'a commenté ce livre sur le forum. J'essaierai de faire un commentaire en espagnol quand je l'aurai fini (mais je vois qu'ici les gens font des commentaires pendant qu'ils sont en train de lire et j'aime beaucoup ça !)
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
Scharlach
No puedo vivir sin este foro
Mensajes: 599
Registrado: 04 Dic 2019 04:07
Ubicación: en Yoknapatawpha County

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Scharlach »

chlorine escribió: 28 Sep 2021 14:42 Bonjour,

je suis française et je me suis inscrite ici pour améliorer mon espagnol. Si certains d'entre vous ont des questions ou voulez discuter en français, je serais ravie de vous aider !

Au niveau de mes lectures je viens de finir Blonde de Joyce Carol Oates, sur la vie de Marilyn Monroe, et j'ai adoré ce livre. Je suis en train de lire The fated Sky de Mary Robinette Kowal. C'est un roman de science-fiction dans lequel les gens essaient de coloniser Mars à cause d'un météor qui a bouleversé le climat sur terre.
Merci Chlorine, laisse-moi te dire que le seul roman que je viens de lire en francais c´est Moby Dick, quand je l´ai acheté j´étais sur que c´était une traduction anglaise mais je m´étais trompé :lol:
1
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

Scharlach escribió: 10 Nov 2021 00:03
Merci Chlorine, laisse-moi te dire que le seul roman que je viens de lire en francais c´est Moby Dick, quand je l´ai acheté j´étais sur que c´était une traduction anglaise mais je m´étais trompé :lol:
Ah mince Moby Dick ça n'est pas le livre le plus facile à lire ! :D Personnellement je l'ai trouvé très, très long. J'espère qu'il t'a plu à toi ! :)
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
dorsvenabili
Vivo aquí
Mensajes: 8557
Registrado: 05 Jul 2008 16:51
Ubicación: En mi mundo

Re: Parlez vous français?

Mensaje por dorsvenabili »

chlorine escribió: 10 Nov 2021 07:09
Scharlach escribió: 10 Nov 2021 00:03
Merci Chlorine, laisse-moi te dire que le seul roman que je viens de lire en francais c´est Moby Dick, quand je l´ai acheté j´étais sur que c´était une traduction anglaise mais je m´étais trompé :lol:
Ah mince Moby Dick ça n'est pas le livre le plus facile à lire ! :D Personnellement je l'ai trouvé très, très long. J'espère qu'il t'a plu à toi ! :)
Moby Dick est trop long.
1
Avatar de Usuario
DarkLady Juliet
Vivo aquí
Mensajes: 5511
Registrado: 06 Sep 2010 00:25
Ubicación: En Darkilandia, en los libros y en Madrid también.

Re: Parlez vous français?

Mensaje por DarkLady Juliet »

chlorine escribió: 28 Sep 2021 21:29
DarkLady Juliet escribió: 28 Sep 2021 16:23 Bienvenue, @chlorine !!! :60:

Je aussi serais hereuse de parler avec toi et commenter des lectures en espagnol.
Super et merci pour le message de bienvenue ! :) Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?
Alors, j'ai rien dite, excuse-moi!

Je viens de lire El palacio de los sueños, m'a beaucoup plu, et maintenant je suis en train de lire El bigote pour le Club de Novembre.
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

dorsvenabili escribió: 10 Nov 2021 10:38
Moby Dick est trop long.
Oui ! Je n'ai rien contre les livres longs en général mais il faut qu'ils soient très intéressants. :)
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

DarkLady Juliet escribió: 10 Nov 2021 12:45
Alors, j'ai rien dite, excuse-moi!

Je viens de lire El palacio de los sueños, m'a beaucoup plu, et maintenant je suis en train de lire El bigote pour le Club de Novembre.
Ne t'excuse pas ! :)
J'avais lu Le palais des rêves il y a quelque temps et j'avais bien aimé aussi.
Si je comprends bien, tu lis le livre d'Emmanuel Carrère en espagnol ?

J'aurais bien aimé me joindre à cette lecture commune parce que c'est un livre français mais il y a trop de lectures communes ici pour que j'arrive à participer à toutes celles qui m'intéressent !
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
DarkLady Juliet
Vivo aquí
Mensajes: 5511
Registrado: 06 Sep 2010 00:25
Ubicación: En Darkilandia, en los libros y en Madrid también.

Re: Parlez vous français?

Mensaje por DarkLady Juliet »

chlorine escribió: 10 Nov 2021 17:23
Ne t'excuse pas ! :)
J'avais lu Le palais des rêves il y a quelque temps et j'avais bien aimé aussi.
Si je comprends bien, tu lis le livre d'Emmanuel Carrère en espagnol ?

J'aurais bien aimé me joindre à cette lecture commune parce que c'est un livre français mais il y a trop de lectures communes ici pour que j'arrive à participer à toutes celles qui m'intéressent !
Oui, cette fois je le lis en espagnol (J'ai pris le livre à la biblioteque). Je lis parfois en francais, mais pas toujours. Je crois, que le dernier livre que j'ai lu en francais c'était "L'élégance du hérisson" et je l'avais déjà lu en espagnol, mais j'ai l'ai trouvé si bonne que j'ai voulu le relire pour voir si l'original était aussi intéressant et ravissant que la traduction.

Ça serait super si tu choisiss... si vous choisissiez :lol: une lecture commune et nous partageons nos impressions. :60:
Avatar de Usuario
dorsvenabili
Vivo aquí
Mensajes: 8557
Registrado: 05 Jul 2008 16:51
Ubicación: En mi mundo

Re: Parlez vous français?

Mensaje por dorsvenabili »

chlorine escribió: 10 Nov 2021 17:21
dorsvenabili escribió: 10 Nov 2021 10:38
Moby Dick est trop long.
Oui ! Je n'ai rien contre les livres longs en général mais il faut qu'ils soient très intéressants. :)
Mais Moby Dick n,était pas intéressant.

Chère @chlorine, j'ai oublié beaucoup de mots. Pouvez-voux moix recommender livres faciles.

Merci beaucoup.
1
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

DarkLady Juliet escribió: 10 Nov 2021 18:23

Oui, cette fois je le lis en espagnol (J'ai pris le livre à la biblioteque). Je lis parfois en francais, mais pas toujours. Je crois, que le dernier livre que j'ai lu en francais c'était "L'élégance du hérisson" et je l'avais déjà lu en espagnol, mais j'ai l'ai trouvé si bonne que j'ai voulu le relire pour voir si l'original était aussi intéressant et ravissant que la traduction.

Ça serait super si tu choisiss... si vous choisissiez :lol: une lecture commune et nous partageons nos impressions. :60:
Bravo d'arriver à lire en français ! J'ai commencé mon premier livre en espagnol et je comprends à peu près l'histoire mais j'avance vraiment lentement !

Je préfère le tutoiement si ça te va. :)

Je participe à plusieurs lectures communes ici. En ce moment je lis "une histoire des abeilles" (una historia de las abejas) de Maja Lunde dans le forum de littérature contemporaine et "Guns, germs and steel" (Armas, germenes y acera) dans le forum sur les essais.
Si tu vas lire ces threads tu pourras rire en voyant comment j'écris en espagnol. :)
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

dorsvenabili escribió: 10 Nov 2021 20:39
Chère @chlorine , j'ai oublié beaucoup de mots. Pouvez-voux moix recommender livres faciles.

Merci beaucoup.
Je recommande l'auteur Jean-Claude Mourlevat qui écrit des livres pour adolescents qui sont intéressants pour les adultes aussi. J'ai prêté "La rivière à l'envers" à un collègue mexicain et il trouve que le livre est intéressant et facile.
Je recommande aussi "Simple" de Marie-Aude Murail. C'est une histoire très émouvante sur un jeune qui a un frère handicapé mental.
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Responder