Parlez vous français?

Dícese de los políglotas o practicantes de lenguas varias.

Moderador: Larús

Avatar de Usuario
Ratpenat
Murciélago
Mensajes: 5920
Registrado: 24 Sep 2012 14:11

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Ratpenat »

Je ne peux pas trouver ce fil, Lucía :| Tu es sûr?
Avatar de Usuario
lucia
Cruela de vil
Mensajes: 84580
Registrado: 26 Dic 2003 18:50

Re: Parlez vous français?

Mensaje por lucia »

Nuestra editorial: www.osapolar.es

Si cedes una libertad por egoísmo, acabarás perdiéndolas todas.

Imagen Mis diseños
Avatar de Usuario
Ratpenat
Murciélago
Mensajes: 5920
Registrado: 24 Sep 2012 14:11

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Ratpenat »

Ah, merci :60:
Avatar de Usuario
Larús
La enciclopedia
Mensajes: 3514
Registrado: 02 May 2012 09:32

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Larús »

Je ne parle pas français trés bien, j'ai etudié français pour six ans mais je l'ai oublié :(

Mais je peux comprendre ce que je lire et je peux écrire des phrases faciles :D
1
Avatar de Usuario
Ratpenat
Murciélago
Mensajes: 5920
Registrado: 24 Sep 2012 14:11

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Ratpenat »

Alors tu deux l'utiliser plus. C'est ça. Écris en ce fil :D
Je ferai demain un test...
:batman:
Avatar de Usuario
-Vainilla-
Me estoy empezando a viciar
Mensajes: 396
Registrado: 07 May 2011 13:51
Ubicación: Lille (Francia)
Contactar:

Re: Parlez vous français?

Mensaje por -Vainilla- »

Cool!! Ça bouge par ici!

Ratpenat, tu viens d'arriver de Montpellier? Explique! T'as été en vacances?

Et pour le test, tu vas le faire = tu vas le créer? ou tu vas le passer pour voir ton niveau? D'ailleurs! Ça tu l'avais dit hier, l'as-tu finalement fait? Ça a donné quoi?

Franchement, je pense que vous vous débrouillez très bien, et en plus ici on est tous dans le même cas, donc l'entraide est essentielle et très enrichissante :wink:
1
Avatar de Usuario
Larús
La enciclopedia
Mensajes: 3514
Registrado: 02 May 2012 09:32

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Larús »

Vainilla, bienvenue!!!! Tu vivres à la France? Je lis Lille :D

Rat, as-tu passé le test?
1
Avatar de Usuario
Ratpenat
Murciélago
Mensajes: 5920
Registrado: 24 Sep 2012 14:11

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Ratpenat »

Oui, le test est allé très bien! :boese040: C'était un test écrit et un test oral.

J'irai à une classe de B1. :D :D :D


Oui, je suis allé en oût en France, à Montpellier. C'était super! J'ai vu aussi Saint-Guilhem et Aigues-Mortes. Je ne connais de France que Languedoc, mais tout est un peu comme "game of thrones" là-bas. Tout est très jolie.

Et toi, Vainilla? Je ne te connais pas. Tu habites en France? :hola:
Avatar de Usuario
-Vainilla-
Me estoy empezando a viciar
Mensajes: 396
Registrado: 07 May 2011 13:51
Ubicación: Lille (Francia)
Contactar:

Re: Parlez vous français?

Mensaje por -Vainilla- »

Oui, c'est vrai que même si cela fait longtemps que je suis sur le forum, je lis plus que je participe, donc c'est normal que tu ne me connaisses pas, je suis assez discrète :D

Oui, j'habite en France, à Lille, tout au nord tout au nord, du côté du Flandre français, donc ici la frontière est plutôt politique car on se ressemble plus aux belges qu'aux français du sud par exemple. Avez-vous vu le film "Bienvenue chez les Ch'ti"? Eh ben, ça se passe ici, chez moi. Vous devriez le regarder mais ne stressez pas si vous ne comprenez pas tout au début, avec leur accent c'est vraiment pas facile :mrgreen:

D'ailleurs Ratpenat, bravo pour ton B1! C'est super! et pour tes vacances, tu me rends jalouse! J'aimerais bien moi :lol:
1
Avatar de Usuario
Ratpenat
Murciélago
Mensajes: 5920
Registrado: 24 Sep 2012 14:11

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Ratpenat »

-Vainilla- escribió:Avez-vous vu le film "Bienvenue chez les Ch'ti"?
Non, mais je la chercherai à la mediathéque de mon école. Merci :60: J'ai vu des films en français, alors que pas beaucoup.

Combien de temps tu as habité a Lille? Ou est-ce que tu es française? C'est Lille jolie?
Avatar de Usuario
-Vainilla-
Me estoy empezando a viciar
Mensajes: 396
Registrado: 07 May 2011 13:51
Ubicación: Lille (Francia)
Contactar:

Re: Parlez vous français?

Mensaje por -Vainilla- »

"Bienvenue chez les Ch'tis" et tellement drôle! Il faut que vous le regardiez!


Enlace


Moi, cela fait 5 ans (justement hier) que je suis arrivée en France. Lille est très jolie, une ville qui, même si elle ne manque de rien, c'est tout petit et mignon. Et son architecture flamande est très charmante. En plus, on est au centre de l'Europe, on est près de la Belgique, Londres, Paris...

Je vous laisse un court métrage qui vous donnera un petit aperçu, même si ça ne montre ni la moitié de tout ce que le Nord nous offre :)


Enlace
1
Avatar de Usuario
lucia
Cruela de vil
Mensajes: 84580
Registrado: 26 Dic 2003 18:50

Re: Parlez vous français?

Mensaje por lucia »

Je suis arrivé de Nanterre et je peux dire que je me ouvlie de comment se parle le français :oops: Mais le taxiste cambodien m'ai entendu :lol:

Y huelga de tractores hoy en las autopistas de acceso a París.
Nuestra editorial: www.osapolar.es

Si cedes una libertad por egoísmo, acabarás perdiéndolas todas.

Imagen Mis diseños
Avatar de Usuario
Yelena de Rusia
No tengo vida social
Mensajes: 2152
Registrado: 03 Mar 2013 17:37
Ubicación: Rusia, Moscú. En las bibliotecas, librerías. En la mesa de la negociación. En conflictos para la paz

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Yelena de Rusia »

lucia escribió:Je suis arrivé de Nanterre et je peux dire que je me ouvlie de comment se parle le français :oops: Mais le taxiste cambodien m'ai entendu :lol:

Y huelga de tractores hoy en las autopistas de acceso a París.


Yo leí la huelga de traductores. Ja, ja, ja, ja, ja, ja, ja, ja, ja.
¿Conflicto? Mediación. Confidencial, voluntaria, económica. Es mejor llegar al acuerdo que pelearse.El conflicto lo resuelven Vds. con la ayuda del mediador.
Avatar de Usuario
Ratpenat
Murciélago
Mensajes: 5920
Registrado: 24 Sep 2012 14:11

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Ratpenat »

Larousse, tu vas reprendre ton français?

Vainilla, merci, j'espere que j'irai un jour a Lille (mais la France est très grand, c'est complique de tout la voire). 5 ans est beaucoup :D Travailler a la France doit être super!

Lucía, tu voyages beaucoup?
Avatar de Usuario
-Vainilla-
Me estoy empezando a viciar
Mensajes: 396
Registrado: 07 May 2011 13:51
Ubicación: Lille (Francia)
Contactar:

Re: Parlez vous français?

Mensaje por -Vainilla- »

lucia escribió:Je suis arrivé de Nanterre et je peux dire que je me ouvlie de comment se parle le français :oops: Mais le taxiste cambodien m'ai entendu :lol:
C'est pour ça qu'il faut que tu viennes souvent par ici pour le parler entre nous :wink:
Ratpenat escribió:Vainilla, merci, j'espere que j'irai un jour a Lille (mais la France est très grand, c'est complique de tout la voire). 5 ans est beaucoup :D Travailler a la France doit être super!
Oui, c'est vrai, la France est grande, mais on sait jamais, peut être tu visites un jour Gand ou Bruges et tu décides de faire un détour pour voir Lille :)

Moi je suis très bien ici, je travaille et j'étude et toutes les personnes que j'ai rencontré sont super sympas. On dit que les gens du Nord sont très chaleureux, histoire de compenser le froid et la mauvaise météo :D
1
Responder