Parlez vous français?

Dícese de los políglotas o practicantes de lenguas varias.

Moderador: Larús

Avatar de Usuario
dorsvenabili
Vivo aquí
Mensajes: 8557
Registrado: 05 Jul 2008 16:51
Ubicación: En mi mundo

Re: Parlez vous français?

Mensaje por dorsvenabili »

chlorine escribió: 11 Nov 2021 08:18
dorsvenabili escribió: 10 Nov 2021 20:39
Chère @chlorine , j'ai oublié beaucoup de mots. Pouvez-voux moix recommender livres faciles.

Merci beaucoup.
Je recommande l'auteur Jean-Claude Mourlevat qui écrit des livres pour adolescents qui sont intéressants pour les adultes aussi. J'ai prêté "La rivière à l'envers" à un collègue mexicain et il trouve que le livre est intéressant et facile.
Je recommande aussi "Simple" de Marie-Aude Murail. C'est une histoire très émouvante sur un jeune qui a un frère handicapé mental.
Merci beaucoup
1
Avatar de Usuario
Scharlach
No puedo vivir sin este foro
Mensajes: 599
Registrado: 04 Dic 2019 04:07
Ubicación: en Yoknapatawpha County

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Scharlach »

chlorine escribió: 10 Nov 2021 07:09
Scharlach escribió: 10 Nov 2021 00:03
Merci Chlorine, laisse-moi te dire que le seul roman que je viens de lire en francais c´est Moby Dick, quand je l´ai acheté j´étais sur que c´était une traduction anglaise mais je m´étais trompé :lol:
Ah mince Moby Dick ça n'est pas le livre le plus facile à lire ! :D Personnellement je l'ai trouvé très, très long. J'espère qu'il t'a plu à toi ! :)
Salut Chlorine, bien sur tu as raison, Moby Dick pour plusieurs lecteurs semble un roman de super héros qui cherchent de suivre et tuer une mauvaise baleine, mais n´est pas comme ca. Le roman est presque un essai, j´ai aussi acheté une édition espagnole pour les 200 ans de la naissance de Melville que j´éspere de lire. :hola:
1
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

J'espère que vous passez tous un bon week-end ! :)
Je suis en train d'essayer de comprendre comment marchent le subjonctif et le conditionnel en espagnol et j'ai beaucoup de mal. :p Je vais poser la question dans le fil sur l'apprentissage de l'espagnol.
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
dorsvenabili
Vivo aquí
Mensajes: 8557
Registrado: 05 Jul 2008 16:51
Ubicación: En mi mundo

Re: Parlez vous français?

Mensaje por dorsvenabili »

Le subjonctif en espagnol n'est pas facile. Et ser et estar sont les couchemers de notre langue pour l'étrangers.
1
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

Aha oui ser et estar sont horribles ! J'avoue que j'ai un peu abandonné l'idée de les utiliser correctement pour l'instant. J'y reviendrai peut-être quand je serai plus à l'aise avec l'espagnol.
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
Arden
Vivo aquí
Mensajes: 22153
Registrado: 28 Oct 2008 08:59

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Arden »

chlorine escribió: 09 Dic 2021 07:39 Aha oui ser et estar sont horribles ! J'avoue que j'ai un peu abandonné l'idée de les utiliser correctement pour l'instant. J'y reviendrai peut-être quand je serai plus à l'aise avec l'espagnol.
Il est similaire en termes de difficulté à l'utilisation pour un espagnol des verbes avoir et être.
Bajo tierra seca de César Pérez Gellida. La campana de cristal de Sylvia Plath

Recuento libros leídos 2024
Recuento de libros adquiridos 2023
Recuento de libros adquiridos 2024
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

Arden escribió: 12 Dic 2021 23:31
chlorine escribió: 09 Dic 2021 07:39 Aha oui ser et estar sont horribles ! J'avoue que j'ai un peu abandonné l'idée de les utiliser correctement pour l'instant. J'y reviendrai peut-être quand je serai plus à l'aise avec l'espagnol.
Il est similaire en termes de difficulté à l'utilisation pour un espagnol des verbes avoir et être.
Aha oui je n'avais pas pensé à ça mais effectivement ça doit être difficile pour vous de choisir entre ces deux verbes ! De mon côté j'espère qu'en lisant beaucoup je vais petit à petit apprendre les bonnes façons de dire les choses mais pour l'instant ça ne marche pas très bien. :p
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
Arden
Vivo aquí
Mensajes: 22153
Registrado: 28 Oct 2008 08:59

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Arden »

Tout est une question de practique @chlorine :D
Bajo tierra seca de César Pérez Gellida. La campana de cristal de Sylvia Plath

Recuento libros leídos 2024
Recuento de libros adquiridos 2023
Recuento de libros adquiridos 2024
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

Arden escribió: 13 Dic 2021 08:04 Tout est une question de practique @chlorine :D
Oui mais si je dois pratiquer toute ma vie avant d'arriver à conjuguer mes verbes correctement ça va être un problème ! :D
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

Ici en France c'est le début des vacances scolaires et universitaires, est-ce que c'est pareil dans vos pays ? Est-ce que vous prenez des vacances, est-ce que vous partez quelque part ?

Moi dans une semaine je vais aller en Bretagne chez mes parents et mon frère. :)
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
Arden
Vivo aquí
Mensajes: 22153
Registrado: 28 Oct 2008 08:59

Re: Parlez vous français?

Mensaje por Arden »

Normalement nous voyageons à Marrakech entre le 26 décembre et le Jour des Rois Mages, le 6 janvier, mais cette année impossible, les frontières sont fermées. Nous cherchons la chaleur et le soleil de Marrakech, c'est pourquoi j'ai récupéré mon français appris à l'école.

Cette année, nous irons aux îles Canaries, mon mari est prof donc nous avons des vacances scolaires.
Bajo tierra seca de César Pérez Gellida. La campana de cristal de Sylvia Plath

Recuento libros leídos 2024
Recuento de libros adquiridos 2023
Recuento de libros adquiridos 2024
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

Ah c'est dommage que vous ne puissiez pas aller au Maroc !
Mais je crois que les îles Canaries c'est un endroit très sympa aussi. J'espère que vous en profiterez bien !
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Avatar de Usuario
lucia
Cruela de vil
Mensajes: 84518
Registrado: 26 Dic 2003 18:50

Re: Parlez vous français?

Mensaje por lucia »

Je resterai chez-moi :cunao:
Nuestra editorial: www.osapolar.es

Si cedes una libertad por egoísmo, acabarás perdiéndolas todas.

Imagen Mis diseños
Avatar de Usuario
chlorine
Lector voraz
Mensajes: 174
Registrado: 25 Sep 2021 10:08

Re: Parlez vous français?

Mensaje por chlorine »

Je viens de voir ton message @lucia ! J'espère que tu as profité de cette période de fêtes !
Ici en France on démarre l'année avec l'épidémie qui se répand de manière incroyable. Je me demande comment ça va évoluer...
Hablo español mal y quiero hablar mejor. Me disculpo por mis faltas y sería feliz si vosotros me las indicarais.
Responder