L'étranger - Albert Camus

Dícese de los políglotas o practicantes de lenguas varias.

Moderador: Larús

Responder
Avatar de Usuario
hannika
Lector
Mensajes: 73
Registrado: 14 Abr 2009 13:53

L'étranger - Albert Camus

Mensaje por hannika »

Bonjour!
L'étranger - Meursault, le narrateur, est un modeste employé de bureau, à Alger. Il retrace son existence médiocre, limitée au déroulement mécanique de gestes quotidiens et à la quête instinctive de sensations élémentaires. Il vit dans une sorte de torpeur, une étrange indifférence : au moment d'agir, il note d'ordinaire qu'on peut faire l'un ou l'autre et que « ça lui est égal ». Il représente l'homme avant la prise de conscience de l'absurde, mais déjà préparé à cet éveil lucide : sans illusion sur les valeurs consacrées, il se comporte comme si la vie n'avait pas de sens. L'effet produit sur le lecteur par une telle narration, objective et déprimante, est cet écœurement, qui selon Camus, est une bonne chose, car il nous conduit au sentiment de l'absurde.
Thèmes importants : Une réflexion sur la condition humaine. La satire sociale. La technique narrative.
1
Avatar de Usuario
pErDiDa
Foroadicto
Mensajes: 4141
Registrado: 20 Abr 2008 18:51
Ubicación: perdida en mi mundo

Re: L'étranger - Albert Camus

Mensaje por pErDiDa »

bonjour!
Je ne peux pas lire le livre parce qu'il n'est pas dans la biblioteque :(
1
Graf Danilo
Lector
Mensajes: 60
Registrado: 27 Jun 2009 13:18

Re: L'étranger - Albert Camus

Mensaje por Graf Danilo »

hannika escribió:Bonjour!
L'étranger - Meursault, le narrateur, est un modeste employé de bureau, à Alger. Il retrace son existence médiocre, limitée au déroulement mécanique de gestes quotidiens et à la quête instinctive de sensations élémentaires. Il vit dans une sorte de torpeur, une étrange indifférence : au moment d'agir, il note d'ordinaire qu'on peut faire l'un ou l'autre et que « ça lui est égal ». Il représente l'homme avant la prise de conscience de l'absurde, mais déjà préparé à cet éveil lucide : sans illusion sur les valeurs consacrées, il se comporte comme si la vie n'avait pas de sens. L'effet produit sur le lecteur par une telle narration, objective et déprimante, est cet écœurement, qui selon Camus, est une bonne chose, car il nous conduit au sentiment de l'absurde.
Thèmes importants : Une réflexion sur la condition humaine. La satire sociale. La technique narrative.
En lisant ce compte-rendu de ce livre, j'ai songé à Bartleby: Meursault et lui, deux personnages plongés dans l'indifférence et l'absurde. Ça fait longtemps que j'ai lu les deux récits, et je ne peux pas établir jusqu'à quel point la vie les a saisis tous les deux du même dégoût.. C'est une idée qui vient de me traverser l'esprit en lisant tes mots.
1
Avatar de Usuario
pErDiDa
Foroadicto
Mensajes: 4141
Registrado: 20 Abr 2008 18:51
Ubicación: perdida en mi mundo

Re: L'étranger - Albert Camus

Mensaje por pErDiDa »

bonjour!
Vous avez déjà lit le livre? c'est bon? :D
1
Avatar de Usuario
hannika
Lector
Mensajes: 73
Registrado: 14 Abr 2009 13:53

Re: L'étranger - Albert Camus

Mensaje por hannika »

Bonjour Perdida!
Je suis en train de lire le livre! Je vais a la page 70. Pendant cette semaine j'espère finir.
J'aime beaucoup ce livre, à mon avis est très bon, mais tout le temps besoin le dictionnaire, parce que il y a beaucoup de mots que je ne comprends pas. :roll:
Le plus vite possible je te le comuniquerai pour commencer un autre livre.
À bientôt :hola:
1
Avatar de Usuario
hannika
Lector
Mensajes: 73
Registrado: 14 Abr 2009 13:53

Re: L'étranger - Albert Camus

Mensaje por hannika »

Bonjour a tous!
J'ai déjà fini L'étranger. À mon avis c'est un très très bon livre. Perdida si tu peux le raconter c'est sûr que tu l'aimerais. Mais pour le moment si tu veux on peut faire un autre miniclub ensemble. Qu'est-ce que tu penses?
1
Avatar de Usuario
pErDiDa
Foroadicto
Mensajes: 4141
Registrado: 20 Abr 2008 18:51
Ubicación: perdida en mi mundo

Re: L'étranger - Albert Camus

Mensaje por pErDiDa »

ooo, perfait. Quel livre nous pouvons lire??
Merci pour la recomenation, je le chercherais dans le fnac :D
1
Avatar de Usuario
hannika
Lector
Mensajes: 73
Registrado: 14 Abr 2009 13:53

Re: L'étranger - Albert Camus

Mensaje por hannika »

Ar! et Bagueera vous avez déjà fini le livre?
Quel est votre avis?
1
Avatar de Usuario
hannika
Lector
Mensajes: 73
Registrado: 14 Abr 2009 13:53

Re: L'étranger - Albert Camus

Mensaje por hannika »

Perdida: ces sont les livres que j'ai chez moi
* La fugue de Bach - S.LONGO - (chat noir)
* Fantôme de l'opéra - GASTON LEROUX - (chat noir)
* Kamo, l'idée du siècle - DANIEL PENNAC - (folio junior)

Tu veux lire quelque d'eux, ou meilleur un autre
1
Responder